Recherche rapide:
AS VClub – TP Mazembe, pas de vainqueur ni de vaincu

L’AS VClub et le TP Mazembe se quitte sur un score de parité. Ce premier classico de la saison, aura a offert une bataille tactique et technique entre les deux clubs. Les corbeaux de Lubumbashi auront regretté les opportunités manquées, eux qui ont réussi à prendre le dessus sur le jeu en se procurant plusieurs occasions, ratées par manque de lucidité ou de légèreté dans l’application.

Mazembe qui a bien entamé le match s’est imposé au milieu de terrain en empêchant Vclub à développer son jeu. A la demi-heure de jeu, les poulains du coach Ibenge cernent la tactique des corbeaux et commencent à se déployer dans le camp adverse à l’image de Djuma Shabani qui a pu faire des bons centres mais la finition n’était pas au rendez-vous. Et juste après, Mazembe remonte sur ses galons et essai d’imprimer le jeu en se créant plusieurs occasions mais se bute devant la défense de Vclub bien en place.

Au retour des vestiaires, les hommes de Drazen, avec des arguments offensifs, ont continué à tenir le ballon et se frayer des espaces dans le camp de Vclub sans trouver toujours des failles dans une défense moscovites très opaque qui n’a laissé rien effrayer leur gardien, Omosola dans son grand jour et bien vigilant dans sa cage. A l’entrée de Mumbere et JM Makusu, VClub s’est relancé dans le jeu mais les poulains du coach Ibenge n’arrivaient pas à déjouer la défense forte des badiangwena.

C’était un match où chacune de ces deux équipes appliquait son style, quand il avait les moyens. Un premier classico de la saison qui a été très captivant, très physique mais aussi très technique.