Recherche rapide:
Mazembe qui peine à décoller, réussira-t-il à trouver le bon rythme face à la JSK

Décollage difficile pour les champions en titre, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe, qui n’ont pas pu se défaire du promu, le FC Blessing (0-0) lors du premier match de la saison, et ont, de nouveau, étaient contraint au partage de points avec à l’AS Vclub dans un classico peu alléchant (0-0).

Pour sa troisième sortie, l’équipe de Drazen qui n’a ni marqué ni encaissé en ce début de saison sera aux prises, ce mercredi 21 octobre, avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa, un autre promu qui bat de l’aile dans la division d’élite mais qui pourtant, développe un beau jeu tactique et technique.

« Nous venons d’une défaite contre Vclub dans un match avec un grand engagement physique. Nous étions bien dans le jeu mais n’avons pas était au point au niveau de notre finition – nous avons travaillé après pour corriger les erreurs et être en forme pour notre prochain match contre Mazembe. Notre moral est au zenith. Certes jouer avec Mazembe, ce n’est pas facile. Nous respectons cette grande formation – et pour les affronter, il nous faut un mental fort et être au point physiquement – Nous ne craignons pas Mazembe, nous le respectons » a déclaré le coach Didier Mukala de la JSK en conférence de presse d’avant match avant d’être complété par le capitaine Elton John Kayembe « Nous allons jouer avec une équipe forte. Mais notre objectif est, à défaut de gagner, faire un match nul ».

Quant à Isaac Kasongo, l’enjeu est de taille devant cette équipe joueuse qui a développé un bon jeu face à ces adversaires depuis le début de la saison. « Nous jouons pour le titre non pas pour se rechercher » a-t-il martelé s’agissant de la forme de son équipe. « Nous sommes dans une phase où nous recherchons le rythme et ce rythme viendra après plusieurs matches. C’est vrai que tout le monde s’inquiète à l’image de voir notre équipe jouer et ne pas marquer – c’est aussi une période de transition entre les systèmes de jeu. L’équipe a un nouveau staff technique qui a une autre philosophie » a-t-il dit. « Nous sommes appelés à gagner tous nos matches bien que le début soit timide – pour la rencontre de ce mercredi, nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous mettrons tous en place pour gagner et se relancer dans le championnat ».