Recherche rapide:
SM Sangabalende bat Ocean Pacifique pour l'inauguration de son nouveau stade

Apres avoir attendu 4 longues années, le public de Mbuji-mayi a enfin pu assister à la toute première rencontre de football dans leur stade flambant neuf de Kashala Bonzola.

La rencontre a opposé Sa majesté Sanga balende à Ocean pacifique, deux clubs du centre de la RDC qui se connaissent très bien.

Bien que le public ne soit venu en nombre, cela n’a pas empêché les joueurs de Sanga Balende d’offrir aux quelques supporteurs présents et à leur président Alphonse Ngoyi Kasanji un spectacle digne d’une équipe pleine d’ambition pour la phase des play-offs de la vodacom ligue 1 qui debute ce 21 mars.

Résumé de la rencontre

Dès le début de la partie, les sang et or mettaient le pied sur le cuir et s’installaient dans le camp d’Océan Pacifique. Ne pouvant rien contre les multiples assauts de Sa majesté Sanga Balende, Océan Pacifique va encaisser 3 buts coup sur coup en moins d’un quart d’heure. D’abord à la 2eme minute de jeu par l’entremise de Ndaya Mbangi, à la 6eme  par Lubaki et à la 12eme par Lusiela.

Au retour de vestiaires sanga balende va marquer un 4em et dernier but grâce à une superbe réalisation de KIbuku à la 54eme minute de jeu.

Score final 4-0 pour les sang et or de Mbuji Mayi qui se positionnent ainsi comme un prétendant sérieux au titre de la Vodacom ligue 1.