Recherche rapide:
Petit élan de certitude pour Lubumbashi Sport qui voudrait avoir ses 3 premiers points face au fibo

Lubumbashi sport n’y arrive pas. 4 sorties pour 4 défaites, le club lushois est au bord de la dérive. Sans comité, les kamikazes n’ont pas eu de force et d’enthousiasme. Face à Renaissance, les poulains du coach Mutombo Tshota se doivent impérativement de gagner pour se relancer. Avec un nouveau comité dirigé par Christian KASAKULA, l’équipe se veut motivée et renouvelée en confiance. « Nous jouons bien mais le dernier geste pose problème – nous avons des jeunes joueurs qui doivent s’adapter – et face à Renaissance, qui vient aussi d’une défaite, il nous faut un réarmement mental pour faire la différence » a dit le coach de Lubumbashi sport en conférence de presse d’avant match.

Les hommes de l’évêque Pascal Mukuna, blessés dans leur orgueil d’expérimenter de la compétition par un promu, le FC Blessing (2-0), ne veulent pas se laisser intimider par une équipe en plein doute. Pour le coach Camille Bolombo, son équipe joue le titre et est donc condamnée à gagner face à Lubumbashi sport. « Renaissance joue le titre et, le champion perd des points rarement. Comme nous avons eu un échec face à Blessing, nous sommes condamnés à gagner pour continuer la course et surtout regagner Kinshasa avec 4 points grapillés dans le grand Katanga » a-t-il dit avec un ton déterminé.

Les rouge et blanc de Lubumbashi qui affichent un petit élan de certitude, avec son nouveau comité, devront faire preuve de concentration et de détermination pour venir à bout des fibo, qui sera certainement le déclic de cette équipe en désarroi depuis le début de la saison.