Recherche rapide:
Lubumbashi Sport s'offre une 2e victoire du championnat en renversant la tendance face à la JS Bazano (2-1)

Tout s'est décidé sur balles arrêtées et en première période. Après une entame de match difficile pour les deux équipes qui se craignaient et s’observaient, dans un match fermé, la lueur d’espoir pour la JSG Bazano est venue à la 21e minute après que Mwango Mola soit fauché dans la surface de réparation des kamikazes par Mpoyo. L’arbitre accorde le penalty aux miniers que Trésor Nona Kuyu transformera d’un contre-pied parfait. La joie n’aura été que de 12 minutes. 

Le but a réveillé Lubumbashi sport qui a pris le jeu et a imposé son rythme jusqu’à égaliser à la 35e minute et alourdir le score à quelques secondes de la fin de la partie. La deuxième s’annonçait ainsi rude.

Au retour des vestiaires, les miniers se sont perdu de plus en plus. Lubumbashi sport a assis son jeu. Sereins, sérieux et déterminés, les kamikazes se sont déployés sur le terrain évinçant toutes les velléités de l’adversaire qui a semblé moins puissant qu’au début de la rencontre. 

De la prise de chance de Tshal Musans à la 47e minute qui a fixé son vis-à-vis avant de déclencher une frappe limpide captée par le gardien en deux temps, à l’opportunité du KO manqué par lui-même à la 69e minute qui n’a pas réussi à lober et corser le score, sur une magnifique ouverture de Kalond Mwangal, les rouge et blanc de Lubumbashi se sont montré plus entreprenant et soucieux de conserver leur victoire.

Quant à la JSG Bazano, l’horizon était sombre. L’attaque avait du mal à percer la défense bombée des Kamikazes. Les poulains du coach Segun Dombe ont eu du mal à développer leur jeu. Ils s’inclinent ainsi logiquement. Bazano sombre et est toujours dans le noir.