Recherche rapide:
Dauphin noir cassé dans ses ardeurs par Sanga Balende (1-0)

Après une première période très équilibrée entre les deux formations et malgré la pression des banjelu ne basantu, l’équipe de Goma s’est montrée vigilante à l’image du gardien Kambale Arsene imperturbable dans sa cage. Le portier de Dauphin noir a même arrêté le pénalty de Jérémie BASILWA à la 2e minute. 

Jouant à domicile, Sanga Balende était sous pression. La physionomie du match a changé au retour des vestiaires. Les gomatraciens se sont rétracté du milieu du terrain laissant Sanga Balende développer son jeu.

Mécontent de l’arbitrage et surtout de voir son équipe subir la pression de l’adversaire, le coach Todet se fait expulser du terrain à la 59e minute pour protestation. Mais ses poulains sont restés sereins et concentrés, surtout dans la défense, ne permettant pas de laisser passer l’attaque de l’équipe hôte.

Mais à la 78e minute, Dauphin noir fléchi. Sur un bon coup franc, Bikoko s’illustre et marque l'unique but du match pour l’équipe de Mbuji Mayi. Les efforts sont ainsi payés. Dauphin noir perd arme à la main.