Recherche rapide:
VClub-RCK : Qui l’emportera dans un match aux allures d’une revanche.

L’ambition de VClub cette saison c’est d’être champion. Bien que deuxième au classement provisoire, l’équipe de Me Bestine Kazadi n’a pas encore perdu. Sur 7 sorties, les hommes de Florent Ibenge ont fait 4 nuls et ont gagnés 3 matches. 

Cet après-midi, les vert et noir affrontent RCK, une équipe joueuse qui a repris confiance et a trouvé du rythme. En conférence de presse d’avant match, Florent Ibenge, le coach de VClub a évoqué les prouesses de son adversaire qui a une identité de jeu. « RCK nous a posé des problèmes l’année dernière. On a fait deux matches nuls dont le dernier qui nous a fait mal pour avoir encaissé un but à la dernière minute. Au-delà de ça, RCK a une identité de jeu. C’est un club qui est adepte du bon jeu. Mais cette fois-ci, c’est une nouvelle saison, un nouveau match. Les matches ne se ressemble pas, on entrera sur le terrain avec l’idée de bien jouer et au finish de prendre les trois points » a-t-il déclaré avant de déplorer le calendrier des matches « On déplore de jouer des matches trop rapprochés. Les conséquences c’est qu’on a des matches pas de bonne qualité et aussi on a des blessures ».

En confiance et avec toute modestie, Raoul Mutufuila, coach du RCK se veut optimiste et espère être à la hauteur du match. « RCK garde sa philosophie de jeu. VClub est une grande équipe. Mieux nous la respectons, bien nous allons jouer sur le terrain. Nous avons fait 4 défaites successives et après nous avons relevé la tête avec 2 victoires et un match nul. Cet élan ne doit pas être cassé – nous focaliserons notre jeu sur les petits détails surtout sur le plan offensif. A défaut de gagner, nous voulons prendre un point important dans le classement ».