Recherche rapide:
VClub gagne avec Fiston Mayele en confiance

Après trois matches gagnés avec 3 buts marqués sur penalty, VClub qui ne semblait pas satisfait, voudrait reprendre la bonne habitude de marquer plus de buts disait Florent Ibenge.

Devant l’AS Dauphin noir, l’équipe de Kinshasa a réussi à tenir le rythme du match et imposé son jeu. La première période s’est déroulée quasi-exclusivement dans la moitié de terrain de l’équipe de Goma. 

Très habile, VClub trouble la tactique de Dauphin noir mais la maladresse de son attaque ne le permet pas de fructifier ses phases offensives. Dauphin noir subissant, se replie et décide de jouer à la défensive et se projette dès que l’occasion se présente. 

De retour des vestiaires, Vclub reprend le jeu à son compte mais est obstrué par une défense opaque de Dauphin noir qui bloque les ambitions de l’attaque adverse. A l’entrée de Fiston Mayele, le match change de physionomie. Avec son jeu potable, VClub parvient a marqué le seul but du match à la 73e minute d’un but de grande classe de Fiston Mayele en renard de surface.