Recherche rapide:
RCK voudrait se relancer devant une équipe combative de Don Bosco

Après avoir perdu face au TP Mazembe, le RCK voudrait se consoler en faisant un bon résultat face aux salésiens de Don Bosco, une équipe engagée et combative jusqu’à la dernière minute. 

Etant au bas du classement, l’équipe de Kinshasa n’entend que progresser. RCK produit un jeu alléchant mais est maladroit dans la finition des ses phases offensives. Le seul mot d’ordre du coach Mutufuila à ses poulains et d’avoir un mental fort et surtout de l’abnégation.

« Quand vous ne gagner pas, ça fait mal à la tête. Nous avons travaillé sur le mental des joueurs. Ils devront se remotiver pour gagner afin de remonter dans le classement – l’attaque doit trancher. Nous avons toujours des opportunités dans nos rencontres mais c’est la finition qui fait défaut. Et donc face à Don Bosco nous aurons un mental fort pour être en mesure de gagner ».

Poussé dans son ambition de bâtir une équipe compétitive, avec des jeunes joueurs capables de titiller les grands clubs, Johan Curbilié, coach de Don Bosco se dit rester dans la dynamique de produire du bon jeu et de faire des bons résultats quoi que le calendrier préjudicie la récupération des joueurs. 

« On se sent dans état d’esprit positif et surtout combatif. Quoi que le calendrier soit séré, 4 matches en 8 jours, on a face à nous un « Everest » qu’on devra escalader. Il va falloir qu’on puisse avoir des ressources et du courage – On est ici presqu’en expédition. Il va falloir être soudé, fort mentalement – Il y a un ensemble de paramètre qu’on doit devoir gérer, les gérer au mieux pour pouvoir se concentrer sur les résultats sportifs » a-t-il déclaré en conférence d’avant match.