Recherche rapide:
Renaissance freiné par Simba qui retrouve des automatismes

Malgré sa terreur d’avant le match, Renaissance n’a pas pu se défaire de l’AS Simba qui semble retrouver du rythme et des automatismes. Bien regroupé en défense, eux qui organisent mieux les phases offensives, les kamikazes de Kolwezi ont déjouer la tactique des fibo leur imposant un faux jeu qui ne leur a pas permis de s’émouvoir et de trouver le chemin du but.

Bien que le match semblait être en faveur de Renaissance dans le jeu, les kamikazes de Kolwezi se sont montré efficace surtout en fin de la partie. Ils ont eu, à la 85e minute une occasion de prendre les 3 points sur un pénalty leur accordé mais, Pambani n’a pas pu tromper l’emblématique gardien de Fibo, Guy Serge Mukuni qui, par sa vigilance et sa concentration a arrêté cette opportunité de but.

« Je suis totalement déçu. Ce match m’a fait perdre des points. Nous avons bien commencé le match et priver le ballon à l’adversaire, tel que prévu, mais nous n’avons pas pu marquer – Après, le match a pris une autre allure, il nous a fallu beaucoup de méditation pour changer notre tactique » a déclaré le coach des fibo, Camille Bolombo qui soutient que « le train de la gloire est déjà parti et que l’hypothèse de perdre n’existe plus pour les fibo ».

Julio César, quant à lui, semble de plus en plus satisfait du progrès technique et tactique de son équipe et voudrait encore travailler pour améliorer la finition. « Nous avons très bien joué mais nous sommes quand même déçus pour n’avoir pas pris les 3 points. Nous devons améliorer notre finition pour qu’on soit plus tranquille. Nous devons surtout continuer avec cette attitude pour les restants des matches et je suppose qu’on aura des résultats positifs » a-t-il dit.

Simba, qui a affiché un beau visage devra continuer sur cette lancé pour espérer faire un bon résultat face à Dcmp qu’il va rencontrer ce dimanche 27/12/2020.