Recherche rapide:
Et si le chemin de Sanga Balende était déjà tracé pour être champion !

Les Unionistes de Kindu qui ont fait une belle entame de championnat seront aux prises avec les banjelu ne basantu de Mbuji-Mayi qui ont, jusque-là, produit moins de match. Pour le coach Daoula Lupembe, Sanga Balende est pratiquement le vrai premier du classement. Avec moins de match, les sangs et or qui impressionnent depuis le début de cette saison peuvent, avec leurs matches restants, atteindre le sommet du classement avec 36 points en phase aller.

« Nous jouons contre celui qui est pratiquement le premier. Il nous faut être prudent, coriace et surtout avoir un mental de vainqueur pour essayer de déjouer Sanga Balende qui impressionne depuis le début – cette équipe n’a pas encore perdu. Notre force réside dans le collectif »* s’est-il exprimé.

Andy Futila, se veut être réaliste. Le coach de l’équipe de Mbjuji-Mayi qui a témoigné son respect à Maniema Union, l’une des équipes la plus attendue et surprise de ce championnat, s’attend à un match rude mais il est, tout de même, confiant quant à son effectif qui, selon lui, se bonifie au fil des matches. « Nous sommes prêt pour jouer avec nos qualités et nos défauts, notre effectif a pris confiance et se bonifie en quantité et en qualité mais aussi a un bon moral ».