Recherche rapide:
Vodacom ligue 1 : Début des play-offs

Le début des play-offs de la vodacom ligue 1 a été marqué par le carton du TP Mazembe sur l’AS Dragons. En effet, les corbeaux Lushois ont atomisé les monstres de Kinshasa sur le score de 5-0.  Trois autres rencontres ont eu lieu ce mercredi 21 mars. A Kinshasa Vclub s’est imposé devant Rangers, Sanga Balende est allé chercher une victoire à Lubumbashi devant Bazano et Dauphin Noir a eu raison de Mont Bleu à Goma.

Promenade de santé du TP Mazembe

Après avoir décroché son billet pour la phase de groupes de la ligue des champions de la CAF le weekend dernier, le TP Mazembe a lancé sa phase de play-offs de la plus belle de manière en s’imposant facilement face à la formation de l’AS Dragons Bilima. Ben MALANGO reprenait de la tête un très bon centre de Jean KASUSULA pour ouvrir le score dès la 21e minute de jeu. 1 but à rien c’est le score à la mi-temps pour le TP Mazembe.

Au retour des vestiaires, Mazembe remet le pied sur l’accélérateur et va vite doublé la mise à la 56e minute grâce Meschak ELIA à peine entré en jeu. Ben MALANGO, encore lui, va s’offrir un doublé sur une délicieuse passe décisive de  Rainford KALABA à la 66e. 3 minutes plus tard  les corbeaux vont marquer un 4e but,  par Abdoulaye SISSOKO sur penalty consécutif à une faute sur Ben MALANGO. Les champions en titre vont rajouter un 5e et dernier but par l’entremise de Jackson MULEKA, le jeune attaquant est à la conclusion d’une superbe action collective dans le temps additionnel.  Le TP Mazembe démarre très fort sa phase des play-offs et prend la tête du classement provisoire.

Le point sur les autres rencontres

3 autres équipes ont brillé lors de cette première journée de play-offs. En effet, Vclub, Dauphin noir et Sanga Balende se sont imposés respectivement devant Rangers, Mont Bleu et Bazano. Les bana vea ont fait chuter une vaillante équipe de Rangers sur le score de 2 buts à rien, grace à des buts de MULOKO et de Mani BANGA. A Goma Dauphin noir a eu raison de Mont Bleu sur le score de 1 but à rien, but marqué par BUSHIRI. Puis Sanga Balende a fait tomber Bazano sur le score de 3 buts à 1, grâce à un doublé de LUBAKI et un but de MANDE.