Recherche rapide:
La programmation de matches de Sanga Balende, des véritables montagnes russes

 "Nous jouons pour le maintien", ne cesse de clamer dans une modestie et humilité incroyables Andy Magloire Mfutila. Or les résultats enregistrés de Sanga Balende riment avec un club qui vise le podium du championnat national. 
 
En revanche, les Sang et Or jouent des matches à compte goûte et son calendrier passe pour des montagnes russes. De fois le club enchaîne une série de matches dans un espace de temps record. De fois, c'est le silence radio. Mis au repos forcé, souvent contre sa volonté et celle de l'organisateur. La position géographique ( Mbujimaji), zone enclavée avec peu de fréquentations aériennes ( le vol est difficile). 
 
Dans le cas échéant, la programmation des dernières rencontres de Sanga Balende s'annonce démentielle. Un tableau de trois matches en dix jours se dessinent selon le communiqué de la commission de gestion de la Linafoot. À domicile et à l'extérieur. Un nouveau casse-tête en vue. 
 
Le marathon débute le 15 janvier avec un duel décisif et de tous les intérêts face au FC Saint Eloi Lupopo. Les deux équipes sont postulantes au podium. Ensuite, un déplacement à Kinshasa le 20 et le 23 contre RCK et Renaissance du Congo. Le choc Sanga Balende contre Mazembe n'a pas encore de date. Certainement après le CHAN en raison du nombre important des joueurs des Corbeaux cédés en équipe nationale.
 
Mfutila et ses hommes, auteur d'un bon parcours ( 5e avec 24 points en 11 matches) doivent se bouger les trippes pour mieux réussir ce pari âpre.