Recherche rapide:
CHAN2020: Lilepo passeur, Mayele buteur en amical face à la Tanzanie

« Eh, enlève ton masque ! Tu es en Tanzanie. Il n’y a pas de Covid ici », dit souvent John Pombe Magufuli, président de la République. Et les Léopards pouvaient ou pas porter les masques ce mardi après-midi au National Benjamin Mkapa de Dar-es-salem lors du match amical contre la Tanzanie. Les gradins étaient garnis d'un bon monde, chantant et dansant. Un effet de surprise pour les joueurs congolais habitués à jouer à huis clos au championnat national. 
 
Une mi-temps maîtrisée
 
Un fait de motivation pour les ouailles de Florent Ibenge qui prenaient le jeu à leur avec la brillance et la beauté de gestes de Karim Kimvuidi et Phillipe Kinzumbi. La récompense est juste à la 19e minute avec le but de Fiston Kalala Mayele sur un éclair de passe de l'ailier de Vclub Glody Lilepo (0-1). L'attaquant de Vclub pouvait faire mieux que celà sur d'autres aubaines. Pas de réussite, 0-1 à la pause. 
 
Le sélectionneur national effectue le turn-over pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Le rythme se perd et les Taifa Stars se subliment. Une erreur de lecture de la trajectoire de Ley Matampi leur permet de revenir au score à la 52e minute grâce à Ayubu Reuben (1-1).
 
Un résultat leçon
 
Les coéquipiers de Djuma Shabani ont subi la pression, bousculer par les tanzaniens plus incisifs mais sans céder. Un résultat qui donne des enseignements au staff technique patronné par Florent Ibenge.
 
Si la première période a été de bon niveau, la seconde fut ratée et donne matière à cogitation. Il faut corriger au plus vite les défaillances constatées. Les Léopards sont très attendus lors du prochain championnat d'Afrique des Nations. Nombre d'observateurs les voient reconquérir le graal'