Recherche rapide:
RCK va boucler sa phase aller contre Sanga Balende

Après l'AC Rangers, Dauphin noir, Lubumbashi Sport, Simba et Bazano, le Racing Club de Kinshasa va devoir boucler sa phase aller face aux anges et saints de Mbuji-Mayi. Cette rencontre s'annonce difficile pour les deux adversaires qui offre un football tactique de haut niveau.

Pression sur Mazembe et V.Club
Alors que RCK tentera de glaner, si possible, sa 5ème victoire de la saison, Sanga Balende rêve d'une 9ème performance de la série pour se projeter à 30 points soit, deux unités de moins que Mazembe et V. Club, les deux têtes d'affiches de la compétition sur qui les Banjelu ne Basantu sont en train de mettre de la pression. Cela s'avère comme une ambition légitime pour les Rouge et or de Mbuji-Mayi qui tiennent mordicus à occuper le siège du leader à la fin de la phase aller. C'est possible mais à la seule et unique condition de gagner leurs trois derniers matchs. A commencer par le RCK avant de se tourner vers Mazembe et Renaissance du Congo. Tout résultat nul sera fort préjudiciable pour l'équipe de Mbuji-Mayi qui se verrait la porte se fermer au nez. 
Mais sans se mettre la pression, avec modestie, Andy Mfutila prévient quand même que son équipe joue au maintien. « Nous on joue le maintien. On se dit que 30 points nous suffit pour nous maintenir. On va s’arracher pour prendre ces 3 points le plus tôt possible et après l’appétit venant en mangeant on va jouer tranquillement…l’essentiel est qu’on est cinquième et terminer sur le podium ça nous fera du bien à quel ordre soit-il on verra bien ce que Dieu va nous réserver » a-t-il dit. 

Dernier match à Kinshasa
Contre le RCK, Sanga Balende va ainsi livrer son 3ème match à Kinshasa après son succès sur DCMP (2-0) et une défaite devant V.Club (2-0).

Au coup d'envoi de ce match, Sanga Balende est classé 5ème avec 27 points pour 12 matches joués. RCK se positionne à la 11ème place avec 16 points en 14 sorties.