Recherche rapide:
RESUME DE LA SEMAINE

Désillusion totale pour Dauphin Noir
 
Bien que l’équipe de Goma ait perdu son match face à VClub, avant de rencontrer Don Bosco, Dauphin Noir avait de l’espoir et était déterminé à prendre les 3 points. Mais au final, les gomatratiens qui ont d’ailleurs ouvert le score ont perdu lamentablement.
 
Mazembe requinqué se redonne espoir pour le titre
 
Après s’être imposé à Kashala Bonzola devant les banjelu ne basantu (0-1), dans un match plein de rebondissements qui, d’ailleurs a fait surchauffé certains supporters hystériques de Mbuji Mayi, on attendait Mazembe au tournant pour le deuxième round. La marge de manœuvre du club de Lubumbashi était étroite devant une équipe tenace et revancharde. Mais les hommes de Pamphile Mihayo ont réussi à s’imposer grâce à un but de Koffi Kouame à la 78e minute, malgré la fougue et la détermination des protégés Ali Alexis Fakih qui n’ont pas démérité.
 
Cette saison, toutes les équipes sont fortes.
 
Devant la JSK, une équipe joueuse qui avait d’ailleurs tenu en échec le TP Mazembe sur son terrain (2-2), la JS Groupe Bazano, lanterne rouge a su prendre des ailes. Dans un match de grand rythme, les hommes de Raoul Mutufwila ont joué au réalisme pour venir à bout des kinois de la JSK (2-0). Une victoire qui redonne espoir au club de Lubumbashi qui voudrait soigner sa position au classement.
 
Avec des matches en moins, #VClub est en passe de tenir le titre cette saison
 
Devant la belle formation Dauphin Noir audacieuse dans son ambition de se maintenir en division d’élite, les hommes de Florent Ibenge ont pu faire l’essentiel grâce à Vivien Assié qui a placé sa tête sur un corner millimétré de Lilepo à la 63e minute. Avec 2 matches en moins, VClub se retrouve deuxième au classement provisoire avec 52 points pour 22 matches joués. Son concurrent direct, le TP Mazembe est leader avec 54 points pour 24 matches joués.
 
Comme dit un dicton kinois,«Ebembe ya nyoka esilaka somo te !… »
Dcmp, à la limite, agonise mais reste tout de même grand club.
 
Devant le promu, Blessing FC qui fait sensation cette saison, la tâche semblait difficile surtout que, par consentement, le patron du staff technique des immaculés n’était pas sur le banc et n’en sera plus d’ailleurs. Isaac Ngata avait annoncé, la veille du match, qu’il n’est plus coach de l’équipe première de Dcmp. Après avoir encaissé un but, les immaculés dans leur orgueil ont réussi a renverser la tendance et gagner le match.