Recherche rapide:
Florent Ibenge : L'Egypte, c'est un autre match qu'il faudra aborder différemment

Si Florent Ibenge est déifié par les supporters de Vita Club pour ses prestations en Vodacom Ligue 1, il faut reconnaître qu’en tant que sélectionneur de l’Equipe Nationale de la RDC, ses choix ainsi que son coaching semblent ne pas faire de l’unanimité.

Après la défaite face à l’Ouganda, le Coach Florent a su essuyé une litanie des critiques de la part des supporters de l’Equipe Nationale.

Lors de ses dernières sorties médiatiques, le Patron de l’Equipe Nationale de la RDC a ouvertement reconnu qu’il y a des erreurs qu’il faudra corriger si on veut battre l’Egypte.

« Demain (mercredi), il y aura des changements dans l'équipe par rapport à ceux qui ont joué contre l'Ouganda (0-2). Tout simplement qu'il y a des joueurs plus adaptés pour jouer l'Egypte que l'Ouganda. Il y a des joueurs qui sont un peu plus fatigués que d'autres. Et puis amener aussi de la fraicheur par rapport à d'autres joueurs qui ont bien travaillé. Donc tout ça, ça fait partie de la vie du groupe », a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match du Mardi 25 Juin.

« L'Egypte, c'est un autre match qu'il faudra aborder différemment déjà au niveau de l'envie pour pouvoir rivaliser face à cette équipe qui va jouer devant un stade comme un œuf avec des fans partout et qui vont pousser leur équipe. Les Egyptiens ont besoin d'un nul pour être au second tour (8e de finale) donc ils vont tout faire pour se qualifier et ça rend encore la tâche plus difficile pour nous, mais rien n'est encore impossible à celui qui croit », a-t-il poursuivi.

 

Pensez-vous que le changement que vont apporter le Coach Ibenge pourront permettre à la RDC de décrocher 3 points face à l’Egypte ?

Rendez-vous à 21h00