Recherche rapide:
La revanche de VClub sur Nyuki, un plat qui se mangera froid à Goma

Déterminé à faire un carton plein à l’EST et s’assuré de sa bonne forme, VClub qui offre un jeu peu spectaculaire, mais d’une performance très sérieuse, mérite son succès. Avec plus d’efficacité, beaucoup d’efforts collectifs et de talent individuel, les verts et noir de Kinshasa voudraient continuer avec cet état d’esprit pour que la saison soit réussie.

Florent Ibenge, entraîneur de V. Club, en conférence d'avant-match a déclaré :

" Nous savons que nous avions perdu ici, la saison passée. C'est autant dire que nous prenons cette rencontre au sérieux. La seule différence est que l'équipe de V. Club de la saison dernière n'est plus en place. Cette fois-ci, on a une autre ossature. Entre les deux visages, les choses ont beaucoup changé. Cela vaut aussi pour notre adversaire, Nyuki. Contre cette équipe de Butembo, ce sera notre 3ème match à l'Est du pays. Nous en avons gagné deux. A nous de nous donner au maximum pour y arriver. Mais ce ne sera pas facile. V. Club peut battre Nyuki plusieurs fois. Mais, la chance peut lui manquer une fois. C'est un peu ce qui était arrivé la saison passée.

En exemple aussi, Dijon, la lanterne rouge, que beaucoup d'adversaires ont battu. Contre toute attente, le PSG s'y est cassé les dents. On ne veut plus que cela arrive à V. Club que certains observateurs jugent pas flamboyant et l'aligne bas. C'est peut-être vrai. A mon avis, on travaille beaucoup pour y arriver. Nous serons à notre 3ème match. Pour cela, c'est de façon parcimonieuse que nous gérons l'effectif d'une manière quelque peu rotative pour faire participer tout le monde. Quoi qu'il en soit, V. Club tient aux trois points mis en jeu".

 

Pour l’'entraîneur de l’AS Nyuki, Adi BUKARABA qui regrette la performance de ses poulains à Kinshasa voudrait que son équipe fasse le mieux possible pour sortir de la zone rouge.

"Nous sommes prêts pour accueillir V.Club. Mais nous n'oublions pas que c'est l'un des plus forts du pays qui s'amènera avec l'esprit de vengeance, à la suite de ce que cette formation avait vécu la saison dernière. Une défaite qui lui a coûté son titre. Nous nous sommes bien préparés mentalement et physiquement. A un certain moment, Nyuki a connu une certaine baisse de régime. Bien au contraire, cet état de chose nous a poussés à plus de travail.