Recherche rapide:
Les Cheminots, conforterons-t-ils leur 4e place ?

Depuis l'avènement de Papy Kimoto, les cheminots ne cessent d’impressionner. L’entraineur du FC Lupopo qui prend progressivement ses marques en Vodacom ligue1, fait que ses poulains déploient un jeu gagnant avec, à l'avant-plan, son professionnalisme pour le bonheur de l'ensemble du groupe et surtout la ferme ambition de faire la différence et se distinguer.  En déplacement à Kindu pour conforter leur quatrième place au classement, les « Shikiya bintu », constitués d'un groupe pétri de talents et aux profils variés, rêvent de présenter une bonne mine.

« Nous sommes confiants et bien organisés tactiquement. Nous avons toujours pensé au bien-être collectif et à la qualité intrinsèque de l'ossature. Certes, notre adversaire, autant que nous, cherchera à gagner, ce qui est une ambition légitime. Mais, les Lumpas se sont préparés pour faire un très bon résultat » a déclaré Papy Kimoto, en conférence d’avant match. Mus, par l’euphorie et l'enthousiasme de leur face-à-face, avec Nyuki, les vert et noir du Maniema voudraient continuer sur cette lancée à domicile et mettre ses « loups » aux commandes pour venir à bout de cette équipe Lushoise qui monte en puissance.

« Nous venons de faire 2 semaines sans matchs. Nos joueurs ont eu suffisamment de temps de récupération. Cela nous a permis de peaufiner encore notre stratégie et améliorer notre tactique. Nous sommes sereins, parce que nous nous sommes entrainés pour réussir de la bonne manière ce match » a confié l’entraîneur adjoint de Maniema Union.

Dans l’historique de leurs rencontres, sur trois matches joués depuis 2018, Maniema Union a eu raison deux fois et les cheminots une fois.