Recherche rapide:
VL1 : Ce mardi au chef-lieu du Sud-Kivu, l'OC Bukavu Dawa accueille Simba

Mine de rien, l'on tend inéluctablement vers la fin de la phase aller du championnat national. Si certains sociétaires y sont déjà, d'autres sont en passe de l'être. C'est le cas de l'OC Bukavu Dawa du chef-lieu de la province du Sud-Kivu qui, ce mardi 10 décembre 2019 va devoir offrir son hospitalité à Simba de Kolwezi. Réputé donneur des points, Bukavu Dawa s'était offert son unique victoire face au FC Renaissance du Congo par 1-0. Et c'est au même site que ces Olympiens, qui n'ont rien à perdre, vont tenter de subir le même sort à Simba de Kolwezi, pour se faire plaisir et donner de la joie au public du Sud-Kivu. C'est l'avant-dernier match de la phase aller pour Bukavu Dawa.

 

Simba de Kolwezi ne foulera pas le sol de Bukavu en victime expiatoire. Ragaillardi par ses 4 points récupérés des forfaits contre Renaissance et Lupopo pour un total de 15 points en 12 sorties, Simba va s'y amener pour surprendre. C'est possible. Cette équipe l'a déjà fait à Kinshasa où on ne l’attendait pas, face à Renaissance du Congo (2-1). Plus loin encore au passé, même si Simba avait perdu par forfait contre Mazembe, cette équipe reste, jusqu'à preuve du contraire, le tout premier club qui, en son temps, avait fait fléchir les "Badia ngwena" dans leur antre de la commune de Kamalondo.

Avec ses 15 points, Simba qui a encore trois matches à livrer, peut améliorer son positionnement au classé. Et il ne peut y arriver que par des victoires.