Recherche rapide:
VL1: Le RCK s'impose sur l'AC Ujana (4-1) en amical

En prévision de la phase retour de la 25ème édition du championnat national, pour sa mise en train, le Racing Club de Kinshasa, RCK a livré un match amical contre l'AC Ujana, club sociétaire de l'Entente provinciale de football de Kinshasa, Epfkin, et l'a emporté par 4-1, au terrain de l'adversaire, situé dans l'enceinte du complexe omnisports du Stade Tata Raphaël. A la pause, Ujana a mené au score sur sa seule et unique réalisation obtenu en première période.

Le RCK qui a rectifié le tir, a su respecter la hiérarchie en inscrivant 4 buts dont le premier sur penalty de Mokonzi suivi d'un triplé de Bafouma. Selon Bertin Maku, l'entraîneur du RCK, son équipe sort fraîchement d'un travail de musculature et que ce match amical a servi de dégraissage. Pour lui, Ujana, une équipe très joueuse, a servi de sparing-partner, bien

Jauger du niveau de ses poulains. Mais, a dit Bertin Maku, ce seul match ne suffit pas. Comme le premier match de la phase retour du RCK, contre V. Club, du samedi 18 janvier prochain, est renvoyé, à une date ultérieure, tel que décidé, par la Linafoot, en raison de l'organisation du tournoi TIFOCO FBNBANK 2020, 17 au 19 janvier prochain, selon Maku, son équipe projette deux à trois autres formations de la ligue 2. A ses dires, le choix pourrait se porter sur les Aiglons ou l'AC Kuya. A défaut de ces prévisions, il n'est pas impossible de faire appel à des équipes de l'Epfkin.