Recherche rapide:
VL1 / Bukavu Dawa face au FC Renaissance : Le vent de la motivation souffle encore.

FC Renaissance du Congo et Bukavu Dawa se retrouvent ce lundi 17/02/2020, à Kinshasa, au Stade des Martyrs, dans le cadre de la phase retour de la VL1.

Sans enjeu commun, les deux adversaires poursuivent des objectifs bien différents. Pour les Orange, vert et blanc, il est d'abord question d’entrer dans le top cinq du classement, jusque-là, fermé. Classé 6ème, le FC Renaissance (26 points, 18 matches) veut soigner davantage son positionnement, en vue de renouer, si possible, les promesses des prouesses internes non tenues, qui les ont échappées lors des deux dernières sorties. Bien plus encore, dans son dernier périple, à l'Est du pays, Renaissance avait été déplumé par Olympiens du Sud-Kivu (0-1). D'où, l'occasion d'une revanche.

Et pour l'OC Bukavu Dawa, bien qu'à l'extérieur, il n'est impossible de rééditer cet exploit. A cœur vaillant, rien d'impossible, dit-on. Certainement que les efforts ont été conjugués bien que la relégation semble inévitable.

Même si le maintien paraît lointain, l'honneur du soi, à défendre, ne nécessite pas de réflexion. Quitte à l'entraîneur de faire le bon choix tactique et technique pouvant permettre de se distinguer.

Question tactique, Eric Rubuye, Président des corbeaux de Bukavu, ne s’en plaint pas. Le Staff technique a récupéré Caddy Kabangu, l'attaquant de pointe de Buda, qui, sur place à Kinshasa aurait rejoint l’équipe, depuis le vendredi dernier.

Fort des points récupérés de Nyuki (Pour irrégularité du joueur Héritier Birotor), après le forfait, l'heure est à la motivation et à la remobilisation, dans le camp des corbeaux.

A ce sujet, les bana fibo sont appelés à la méfiance. Ce match est aussi l'occasion des retrouvailles pour Kansway. Cet ancien sociétaire de Bukavu sera en face à face de ses anciens coéquipiers.

Après deux matchs nuls, Renaissance, a-t-on appris, rêve de pulvériser, autant que possible, la lanterne rouge avec l'espoir de mieux faire à tous ses prochains matches.