Recherche rapide:
VL1 / DCMP - RCK : Les immaculés pour un nouvel élan

Ce mercredi 19 février 2020, au Stade des Martyrs, le DCMP sera aux prises avec le Racing Club de Kinshasa. Ce sera la deuxième sortie du club immaculé dans cette phase retour de la VL1, après la défaite contre Maniema Union (0-2) et le match nul à Goma face à Dauphin noir (1-1).

A ce stade de la compétition, Daring est classé 5ème avec 31 points pour 16 matches dont 9 victoires, 4 nuls et 3 défaites et RCK, avec 23 points pour 18 matches dont 5 victoires, 8 nuls et 5 défaites, sera, de son côté, à son 4ème match.

Les Immaculés qui avaient largement emporté au match aller (3-1), vise à améliorer leur position en allant le plus haut que possible, a dit Isaac Ngata, par rapport au projet de son équipe. Le Racing dont le maintien reste le cheval de bataille est la recherche du meilleur résultat, à la mesure de son ambition.

Pour Isaac Ngata, coach du DCMP : "Une victoire nous rapprochera de notre objectif"

« A cheval entre la coupe de la CAF et le championnat national, les joueurs ont beaucoup donnés. Ce n'était pas facile à gérer à cause de l'abondance des matches livrés. Présentement, après une semaine de repos, le groupe a récupéré sur le plan physique et mental. L'élimination en coupe de la CAF-C2 est passée. Désormais, notre regard est tourné vers l'avenir par rapport à notre projet défini au début de la saison et dont nous ferons l'évaluation à la fin.

Pour cette rencontre, nous tenons, mordicus, à gagner. La différence devra se dessiner dès le coup d'envoi pour être à l'abri de toute surprise désagréable. Ce n'est pas parce que nous avions gagné le match aller que celui de ce mercredi va, forcément, nous sourire. Nous devons nous mettre en tête qu'au-delà de ce résultat, les équipes ont évolué. Une victoire nous rapprochera davantage de notre objectif. »

En ce qui concerne Sidibé Broulaye, transfuge de Renaissance, le coach immaculé trouve en lui des qualités qui seront d’apport important.

 

Pour Bertin Maku, coach du RCK : "Ce match sera différent du premier"

"Nous savons que nous avions été battus au match aller. Nous avions considéré, en son temps, que c'était pour nous un non match tant le RCK était passé à côté de la plaque. Pour ce mercredi, il n'est pas question de défier qui que ce soit ou encore de renverser la tendance. Nous aborderons ce match concentré et surtout avec sérénité tout en demandant à nos joueurs de respecter les consignes. Au dernier coup de sifflet, il y aura un résultat encore inconnu de tous. Ce qui nous importe, c'est de faire un bon résultat au regard des erreurs commises au match aller mais, en tout fair-play. Cette rencontre sera bien différente du premier. Par rapport à notre préparation, ce sera un tout autre match. Nous sommes juste des adversaires".