Recherche rapide:
VL1 : Mazembe VS Simba, un duel entre audace et orgueil

Pour son avant reprise en ligue des champions, match qui va préparer le club en vue de la grande échéance de ligue des champions à venir contre le Raja en quart de finale, le TP Mazembe affronte deux Kamikazes, le premier se pointe déjà au temple ce mercredi 19 février 2020. Entre les deux, les nuances sont perceptibles. Mais s'imposer pour empocher les trois points à Kamalondo, met les deux équipes dans la même soif.

Full pompés d'espoir après l'étape de la partie orientale du pays négociée sans faute, il faudra plus que de l'audace à l'Association Sportive Simba pour venir à bout les mangeurs des crocodiles.

Leader incontesté du championnat, les Corbeaux poursuivent leur lutte face aux équipes de seconde partie du tableau. En l'absence de l'entraîneur principal Pamphile Mihayo à peine revenu de la sélection locale, le Directeur Technique Dragan CVETKOVIC s'est pointé en conférence de presse pour aborder les contours et les enjeux de ce match des extrêmes :

 " Concernant l'équipe de Simba, elle fait partie de notre championnat. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire comme tous les autres. Nous aurons une absence de Koffi Kouame qui est suspendu pour cumul de cartons. Et de Kevin Mondeko qui est en phase de reprise. Pour le reste du groupe, nous attendons retour des internationaux et de notre coach Pamphile Mihayo. Ça sera pour la soirée" 

" Nous jouons contre Simba ce mercredi et le samedi un autre arrive vite. Ces matches-là vont nous servir de supports pour préparer les matches de Champions League. On ne laisse rien au hasard, on étudie les adversaires. On va les jouer avec beaucoup de sérieux, d'attention et de considération et d'humilité aussi. Il n'y a pas de doutes, nous allons aborder avec beaucoup de concentration et avec nos meilleurs éléments"

Loin derrière au tableau de classement, le club de Kolwezi (12e avec 21 points) reste tout de même un adversaire redoutable après avoir prouvé de son imprévisibilité devant les cheminots (0-2). Quant à Mazembe, les Kamikazes pourraient tout gâcher de la série des victoires et ce, malgré la course flash-time au titre national du TP Mazembe.