Recherche rapide:
AGEE / AS V.CLUB : Nouveau comité élu de V.Club, le président élu est une dame : Bestine Kazadi Di Katala

Bestine Kazadi va succéder au Général Gabriel Amisi Kumba, à la tête du comité de direction de l'AS V. Club, après 13 ans de règne. C'était à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire élective couplée à une autre du genre mais ordinaire, organisée au domicile du Colonel Gabriel Nyombi Ekwema, dans la commune de Ngaliema, à Binza Météo.

Bestine Kazadi Di Katala qui n'est pas une inconnue dans les milieux de V.Club, est l'une des filles de feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du Conseil Suprême décédé le 28 juin 2017, à l'âge de 77 ans.

En course avec  Eugène Diomi Ndongala Nzomambu, Jean Martin Mboyo Ilombe dit Pelé et A.Kitenge Tunda, Bestine Kazadi a damé le caquet à ce trio masculin. Elle a requis le suffrage des électeurs Véclubiens sur le score de 38 voix sur l'ensemble de 72, soit 6 de plus que Diomi Ndongala. Pelé Mongo n'a récolté qu'une petite voix et rien pour Kitenge Tunda. Si A.Kitenge et Diomi Ndongala étaient présents au lieu du scrutin, Bestine Kazadi et Jean Martin Mboyo Ilombe alias Pelé  Mongo, eux, bloqués en Europe, pour raison de la pandémie du coronavirus, ont été élus par procuration.

A l'issue de cette assemblée générale extraordinaire élective, deux postes sont restés à pourvoir. Il s'agit entre autres du coordonateur de la section Basketball et du secrétariat général. Pour le premier, l'assemblée n'a donné son dévolu à Patrick Mangas. Pour le 2ème poste disputé par le trio constitué de Patrick Banichay (20 voix), ancien en fonction, René Kabundu (18 voix) et Franck Lokuli (29 voix), personne n'a obtenu le minimum requis de la moitié des voix plus une sur un total de 72 électeurs.

Nouveau comité élu de V.Club pour un mandat de trois ans

I.- . Comité de direction.

1. Président.

-  Bertine Kazadi Di Tabala :.  38 à/ 72 voix

-  Eugène Diomi Ndongala :.  32/ 72 voix

-  A. Kitenge Tunda :  0 / 72 voix

- Jean Martin Mboyo Ilombe : 1  / 72 voix

Différentes sections

A.-Football :

1. Vickys Ndunga Lulengo : 58 / 72 voix

2. Nico Tsasa Mungu 13/72 voix

B.- Basketball : A pourvoir.

C.- Volleyball :

1.-Dr. Zézé Masikini : 66/72 voix

D.- Handball :

1.- JC Bantwanina : 64 /72 voix

E.- Judo :

Armand Mutombo 67 / 72 voix

Secrétaire général :  (Election à refaire prochainement)

- Patrick Banichay Mwelela : 20 voix

- René Kabundu Kabobo : 18 voix

- Franck Lokuli Ekul'anfofa : 29 voix

Secrétaire général adjoint :

- Jean de Dieu Kimpepe : 64 voix

Conseillers à la section football

1. Delou Mulumba : 53 voix

2. Richard Baye : 50 voix

3. Mbonde Mange Maria : 39 voix

4. Tondo Papy : 32 voix