Recherche rapide:
Après son passage manqué à V-Club, Jackson Lunanga se dit heureux de regagner Maniema Union.

Parti de Maniema Union de Kindu en 2018 pour V-Club de Kinshasa, le jeune gardien des bana mbongo a vu sa carrière gelée. En difficulté a son poste tenu par l’expérimenté Lukong, Lunanga, bien loin de ses contre-performances, a manqué de temps de jeu.

Après deux saison en blanc chez les moscovites, le voilà, en instance d'un retour au bercail. L'information a été confirmée la semaine dernière par Yves Diba Ilunga, le manager de V. Club. Cette fois-ci, la voix du joueur concerné se joint au premier son de cloche pour confirmer la nouvelle de son départ.

« C’est clair que V-Club a voulu se séparer de moi. Je ne suis pas surpris parce que, je me préparais déjà depuis le mois d’avril. J’ai eu le temps de parler avec le coach Ibenge qui m’avait fixé sur mon avenir. A l’entendre parler, je n’avais plus de place de choix dans son effectif », a dit Jackson Lunanga qui a, néanmoins fixé l’opinion sur sa nouvelle direction.

« Je suis à présent obliger de regagner Maniema Union, mon ancien club avec lequel je suis lié. Maniema Union est une grande équipe qui a su prouver de quoi elle est capable tant sur le continent qu’au pays, au championnat national. Plus d’une fois, les vert et noir de Kindu ont su bouleverser la hiérarchie établie. Je me sens heureux de regagner à la maison. Car, c’est mon équipe ; l’équipe que j’aime beaucoup ».