Recherche rapide:
Lupopo : Diego Garzito très bientôt à Lubumbashi

Alors que certains l’annonçaient à Yanga sport de la Tanzanie, Diego Garzito confirme, par son intervention sur la radio Malaïka, qu’il sera très bientôt à Lubumbashi quelques années après y avoir quitté.

« Je ne peux pas vous préciser la date, ça peut être le 16, le 21 Août ou peut être jamais »

Dans ses propos, le technicien français a fait savoir qu’il aurait déjà reçu la charte de son chantier avec les cheminots de Lubumbashi. Le FC Lupopo est dans la recherche de son identité mythique, perdue dans ses contres performances des récentes saisons.  « Le projet qui nous a été donné est de faire revenir le club parmi les 4 ou 5 meilleures équipes de la RD Congo mais aussi se préparer pour les interclubs africains la saison prochaine » a déclaré Diego Garzito.

Le même projet vendu à Garzito, avait été donné à Bruno Bla, Mankour Boualem et Papay Kimoto sans citer les intérimaires. Un projet dont, au regard de l'effectif des cheminots, la chasse des talents serait indispensable.

« Pour réussir ce projet, il va falloir trouver des bon joueurs qui accepterons de mouiller le maillot pour le club et l'entraîneur. Donc, dès mon arrivée, il y aura un grand aménagement. Même si 15 joueurs de vont rester, il y aura  certainement des nouveaux ; ça c'est sûr. De toute façon, il va falloir absolument être meilleur que les autres, donc nous irons à la recherche des bons joueurs où qu’ils soient ».

Bien que Victor Kasongo soit en charge du recrutement, le nouveau patron du staff technique interviendra certainement dans la conquête des joueurs à la taille de son défi.

Ayant côtoyé le club d'outre tunnel en adversaire des derbys dans le passé, Garzito sera de l'autre côté du mur, avec un public réputé exigeant et assoiffé du résultat. Mais dans la conviction de réussir le pari et la conscience des limites humaines, pour Garzito, c'est dans l'union qu'une défaite motive.

« J'espère que les fanatiques seront très contents de nous voir et ils nous supporteront dans la victoire et même dans la défaite. Ce message je le dis bien, il y'a des défaites qui sont intéressantes pour rebondir et aller loin » a-t-il conclu.

L'arrivée de Diego Garzito est imminente, et ce n'est qu'une question des jours, continue de rassurer la direction du club Jaune et bleu de Lubumbashi.