Recherche rapide:
Eclosion ou enfoncement : Qui des deux frères ennemis va s’imposer !

Dcmp et Renaissance s'affronte ce samedi 17 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce derby s’annonce rude. Les deux équipes se disent prêtes à s'affronter et comptent chacune arracher la victoire.

En petite forme depuis le début de la saison, Dcmp qui n’a jamais perdu face à Renaissance semble fragile. Les immacules sont sur deux nuls et une défaite en trois rencontres tandis que leur adversaire, le FC Renaissance scintille. Deuxième au classement provisoire avec 7 points pour trois matches joués dont 2 victoires et un nul. Mais le coach des immaculés, Isaac Ngata, se veut rassurant quant à l’état d’esprit de ses poulains. « L’état d’esprit est bon. Nous avons fait une séance d’entrainement qui est satisfaisante et rassurante quant à la forme de l’équipe. Contre Renaissance, c’est un derby – nous n’allons pas jouer pour les points mais allons jouer un derby et nous sommes prêts. Même si la situation ne nous est pas favorable actuellement, nous allons tout faire pour gagner ce match. Nous allons rendre une copie très propre » s’est-il exprimé lors d’une interview accordée à Goma avant de rassurer les fans des Tupamoros. « Le championnat est long. Certes on n’a pas bien commencé la saison mais ça ne veut pas dire qu’on ne la finisse pas bien. Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs. On sait qu’on a quelques points de retard mais il faudrait qu’on soit sur une marche du podium à la fin de la saison ».

Depuis 2016, les fibo n’ont jamais réussi à être au-dessus des imaniens. Sur les 10 rencontres entre ces deux clubs, Dcmp a eu raison 7 fois et ils ont fait 3 matches nuls, ce qui révolte l'équipe de Pascal Mukuna qui voudrait, cette fois-ci, à tout prix, renverser la tendance. « Nous respectons l’adversaire. Mais tous les matches ne se ressemble pas. Cette fois-ci, nous avons besoin de remporter quoi qu’il en soit. Nous nous sommes bien préparés et sommes très motivé pour prendre les 3 points du match. Nous avons remanié le groupe parce qu’on n’a pas droit à l’erreur » a dit Papy Ntumba, entraineur adjoint de Renaissance.