Recherche rapide:
Le FC Saint Eloi Lupopo accroché à domicile par le FC Renaissance du Congo

Dominateurs, les cheminots ont concédé le match nul à domicile face à Renaissance (0-0). La Baraka n'a pas été avec les protégés de Pascal Beveragi qui ont touché deux fois les montants et se sont heurtés à Guy Serge Mukumi Mulamba de grand jour. Le gardien de Renaissance a même repoussé un penalty de Mpiana Mozinzi.

Match nul, après une première partie équilibrée malgré les opportunités des cheminots qui n'ont pas réussi à les transformer, eux qui entament le match avec un pressing haut, imprimant leur jeu mais ils étaient moins inspirés dans le dernier geste. Les hommes de Bertin Maku ont touché le montant à deux reprises. Sous la pression de l'attaque des jaune et bleu de Lubumbashi, Joël Kimwaki a même failli marquer contre son camp. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent à zéro. Psychologiquement et physiquement en place, ils produisent un football de qualité mais les deux n’ont pas réussi à trouver la clé pour se défaire malgré les incursions de part et d’autre. Des tirs puissants, à l’image de celui, à la 60e minute, sur un coup-franc de Serbi Alongo que Ley Matampi arrête sans problème et sur la lourde frappe de Ebengo Ciel sur coup-franc, à la 65e minute, claquée par Mukumi Mulamba qui a aussi arrêté le pénalty tiré en force par Mpiana Mozizi.

Lupopo se classe ainsi 7e avec 6 points pour 4 sorites tandis que son adversaire du jour, le FC Renaissance prend la première place du classement provisoire avec 12 points pour 7 sorties, ex aequo avec Maniema Union qui lui s’est incliné devant le TP Mazembe (3-1).