Recherche rapide:
Lubumbashi Sport attendu au tournant, Rangers à la réaction

Lubumbashi Sport est devenu un des clubs les plus régulier de la VL1 depuis l'instauration de la nouvelle formule. Cette saison, les Kamikazes sont à la dérive avec des résultats tout aussi faméliques que catastrophiques. Rien ne va et le club se vautre dans la pénombre.
 
Au moment de défier Rangers pour un dernier round de la phase aller, les Kamikazes se sont renforcés avec un retour de taille sur la banquette : Gento Mwamba revient aux commandes, un peu plus de six mois après son remerciement. L'expérimenté entraîneur tentera de sortir les rouge et blanc dans le gouffre en stoppant aussi l'hémorragie de sept matches d'affilée sans la moindre victoire. Même dans la zone de turbulences, une victoire fera du bien aux coéquipiers de Aimé Tshiyen.
 
Après deux défaites de rang contre Simba et Renaissance du Congo, les Académiciens doivent retrousser les manches afin de mieux repartir de l'avant. Rangers est devant au classement que son adversaire, à 10 points d'avance. Un succès leur permettra de finir la phase aller dans le ventre mou du classement et son objectif du maintien peut facilement se dessiner.